Beauty Well ouvre pour le moment uniquement sur RDV. Merci de nous téléphoner avant de vous déplacer.   Sur place un PARKING gratuit et sécurisé est mis à disposition pour la clientèle.    Merci de venir au minimum 5 minutes avant votre RDV.    Plusieurs prestations sont proposées: Sauna - Hammam - Jacuzzi - Soins Corps et Visage - Enveloppement - Gommage - Epilation - Maquillage - Soins des mains et pieds – Aquabike – Cellu M6 - Sauna Japonais – Hydromassage - Solarium ...

Les bienfaits du SPA


L'histoire de la relaxation et du bien-être par l'eau remonte à l'Antiquité. En effet, avant d'être un bassin d'eau chaude équipé de buses de massage qui envoient de l'eau sous pression mêlée d'air, le mot SPA est l'abréviation de : "Sanitas Per Aqua", la santé par les eaux, en latin. La devise SPA était souvent gravée sur les murs des thermes romains. C’est dans les années 40 que Candido Jacuzzi développe une pompe submersible pour soulager les douleurs liée à l’arthrite rhumatoïde dont souffrait son fils. Ce prototype a inspiré les jacuzzis tels que nous les connaissons maintenant. C’est pour cette raison que le nom de Jacuzzi est souvent confondu avec celui de SPA. Le bouillonnement de l'eau provoqué par les différents jets du SPA procure un effet massant et relaxant qui provoque une véritable sensation de détente. Ces bains à remous soulagent les douleurs musculaires. Les descriptions les plus anciennes de soins procurés par l’eau remontent à la Grèce antique, où le peuple se lavait régulièrement en utilisant des méthodes qui constituent le fondement des méthodes SPA actuelles. Dans la mythologie grecque, les sources d’eau sont des endroits bénis par les Dieux, aussi la population s’y baignait souvent pour se soigner. Aujourd’hui, nous savons que les jacuzzis ne permettent pas de guérir des maladies, mais ils peuvent soulager plusieurs maux de manière significative.
Les bienfaits des bains à remous :
1. Soulagement des douleurs musculaires : l’eau chaude englobe le corps et permet aux muscles de se décontracter. Les jets d’eau peuvent appliquer une pression plus ciblée sur un muscle tendu ou douloureux. S’étirer ou faire de petits exercices dans l’eau peut aussi améliorer la souplesse.
2. Soulagement des douleurs articulaires L’eau rend le corps plus léger sous l’effet de l’apesanteur ce qui génère moins de pression sur les articulations. Lorsque la pression sur les articulations est relâchée, le corps peut bouger librement sans la douleur associée à l’arthrite.
3. Amélioration de la circulation sanguine Le jacuzzi favorise la vasodilatation, ce qui en retour augmente la circulation sanguine dans le corps. L’amélioration de la circulation sanguine fournit plus d’oxygène au muscle et permet de mieux le drainer, ce qui facilite l’élimination des métabolites toxiques des muscles.
4. Lutte contre l’insomnie Les personnes qui se détendent dans un jacuzzi pendant 15 à 20 min avant d’aller se coucher ont plus de facilités à trouver un sommeil paisible et profond. Le massage de l’eau chaude stimule le corps qui produit plus d’endorphines et aide ainsi à diminuer le stress.
5. Les maux de tête Les jets d’eau d’un bain remous peuvent soulager les maux de tête et les empêcher de revenir.
6. Perte de poids Le jacuzzi peut aider à accélérer la perte de poids lorsqu’il est utilisé régulièrement (environ 30 minutes par jour pendant 3 semaines) par le biais de la vasodilatation et l’amélioration de la circulation du sang.
7. Bien-être général Les soins du SPA aident à réduire le stress et l’anxiété. Ils et permettent une relaxation du corps et l’esprit que seule l’hydrothérapie procure. Les bains à remous sont devenus aujourd’hui une prestation incontournable dans l’univers du bien-être. Que vous vouliez soulager certaines douleurs ou simplement profiter d’un moment de relaxation, il existe beaucoup de bonnes raisons d’utiliser un jacuzzi.