Beauty Well ouvre pour le moment uniquement sur RDV. Merci de nous téléphoner avant de vous déplacer.   Sur place un PARKING gratuit et sécurisé est mis à disposition pour la clientèle.    Merci de venir au minimum 5 minutes avant votre RDV.    Plusieurs prestations sont proposées: Sauna - Hammam - Jacuzzi - Soins Corps et Visage - Enveloppement - Gommage - Epilation - Maquillage - Soins des mains et pieds – Aquabike – Cellu M6 - Sauna Japonais – Hydromassage - Solarium ...

Les bienfaits du Solarium


Notre Spa Beauty Well est équipé d’un appareil de bronzage (solarium) vous permettant de préparer votre peau au soleil ou d’arborer un bronzage parfait tout au long de l’année.
Chez Beauty Well, vous aurez la possibilité de vous offrir une séance occasionnelle ou alors d’opter pour un forfait de plusieurs séances. N’hésitez pas à consulter notre SPA Manager pour vous conseiller sur la meilleure solution de bronzage.
Nous informons notre aimable clientèle que les cabines de bronzage sont soumises à une réglementation très stricte, qui doit permettre de s’assurer que les conditions d’utilisation sont conformes à des règles de bonne pratique et de minimisation des risques pour la santé.
La réglementation a été très récemment renforcée par deux arrêtés du 20 octobre 2014 relatifs à la traçabilité et aux contrôles des appareils de bronzage ; et à l’information et aux avertissements destinés aux exploitants et aux utilisateurs d’appareils de bronzage pris en application du décret n° 2013-1261 du 27 décembre 2013 relatif à la vente et à la mise à disposition du public de certains appareils utilisant des rayonnements ultraviolets.
Les lampes pour le visage ou les lits-solarium émettent des UV-A, et en très faible quantité, des UV-B (au maximum 1,5% du total des rayonnements émis). Ce rayonnement peut affecter la peau (vieillissement prématuré, brûlure, cancer cutané) et les yeux (inflammation de la cornée et cataracte). Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l’intensité du rayonnement ainsi que de la sensibilité de la peau des individus (phototype).
Pour chaque client ayant utilisé l’appareil de bronzage, il sera établi une fiche de protocole qui comprendra son identité complète, son phototype, la date des visites et le temps d’exposition à chaque visite. La signature d’un formulaire de consentement sera nécessaire avant de démarrer vos séances de bronzages.
L’utilisation des appareils à bronzage est strictement interdite aux mineurs.
Précautions indispensables:
- Prendre connaissance et respecter les mises en garde, les avertissements et les précautions affichés dans l’établissement.
- Utilisez toujours les lunettes de protection fournies. Les rayonnements UV, au-delà des risques dermatologiques, des dangers ophtalmiques avec possibles lésions de l'œil, telles que les kératites et les cataractes. Les lentilles de contact et les lunettes de soleil ne peuvent en aucun cas remplacer les lunettes anti-UV.
- Enlevez les cosmétiques bien avant l’exposition et ne pas appliquer d’écran solaire. Vous devrez retirer de votre peau tous bijoux et tous les produits cosmétiques ou crème avant de passer en cabine, sous peine d'en ressortir avec des taches ou des brûlures. N’utilisez pas d’accélérateur de bronzage.
- S’abstenir de s’exposer pendant les périodes où des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultra-violets sont pris, notamment antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un médecin.
- Respectez un délai de 48 heures minimum entre les deux premières expositions.
- Ne pas s’exposer au soleil et à l’appareil le même jour.
- Ne pas dépasser la durée d’exposition prévue en fonction de votre type de peau.
- Suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles d’exposition et les distances à la lampe.
- Eviter les excès: nous ne proposons pas de formules d’abonnement, ni d’offres illimitées pour éviter le risque de la surexposition aux UV. Notre SPA Manager vous conseillera sur le nombre et la durée des séances en fonction de votre type de peau.
- Si des grosseurs, des rougeurs, des lésions ou des cloques persistantes apparaissent sur votre peau, ou si vous observez un changement d’aspect de vos grains de beauté, demandez conseil à votre médecin avant de reprendre les séances de bronzage.
- Messieurs, n'oubliez pas votre string! Phénomène méconnu, les UV artificiels peuvent, dans de rares cas, transformer un simple papillomavirus inoffensif (virus dermatologique des organes génitaux) en virus cancérigène. Raison pour laquelle nous préconisons aux hommes qui souhaitent faire des séances de bronzage de ne pas s’exposer les parties génitales. Protégez aussi les endroits sensibles comme les cicatrices et les tatouages.
Déterminer votre phototype
Déterminer votre type de peau, c’est connaître la durée d’exposition au soleil et ainsi d’adapter un temps de bronzage personnalisé. - TYPE DE PEAU I (env. 2 % de tous les Européens): Teint très clair, cheveux tirant sur le roux, yeux bleus, très forte propension aux coups de soleil. - TYPE DE PEAU II (env. 12 % de tous les Européens): Teint clair, cheveux blonds à châtains clairs, yeux bleus à gris ou verts, forte propension aux coups de soleil. - TYPE DE PEAU III (env. 78 % de tous les Européens): Teint normal, cheveux blonds foncés à bruns, yeux gris à marrons, propension moyenne aux coups de soleil. - TYPE DE PEAU IV (env. 8 % de tous les Européens): Teint marron clair à olivâtre, cheveux et yeux foncés, quasiment aucune propension aux coups de soleil.

Réservez votre place vite chez BeautyWellSpa