Beauty Well ouvre pour le moment uniquement sur RDV. Merci de nous téléphoner avant de vous déplacer.   Sur place un PARKING gratuit et sécurisé est mis à disposition pour la clientèle.    Merci de venir au minimum 5 minutes avant votre RDV.    Plusieurs prestations sont proposées: Sauna - Hammam - Jacuzzi - Soins Corps et Visage - Enveloppement - Gommage - Epilation - Maquillage - Soins des mains et pieds – Aquabike – Cellu M6 - Sauna Japonais – Hydromassage - Solarium ...

Les bienfaits du Sauna Japonais - Iyashi dome


Le stress, une alimentation rapide et déséquilibrée, la pollution, la course à la performance, les émotions négatives, le contrôle de soi en toute circonstance, le décalage horaire nous obligent à demander à notre organisme de fournir une grande énergie. De ce fait, nous accumulons aussi des déchets qui encrassent nos cellules. Ces toxines accélèrent notre vieillissement et affaiblissent notre résistance naturelle. La solution Iyashi Dôme rééquilibre naturellement et en profondeur notre corps pour retrouver harmonie et mieux être global.
Le Iyashi Dôme ou sauna japonais permet de libérer l'organisme des toxines et des métaux lourds, principales causes du vieillissement cellulaire et de l'effondrement du système immunitaire. Sa promesse tient en trois mots : purifier, régénérer, mincir !
Le rôle essentiel de la transpiration Une séance de Iyashi Dôme produit la même quantité de transpiration qu'une pratique de course à pieds d'au moins 20 Kilomètres mais sans ses effets négatifs : production excessive de métabolites qui encrassent les cellules, de radicaux oxygène actif, d’acides graisseux avec les risques cardiaques. Lors d'une séance d'une demi-heure de Iyashi Dôme, on constate une transpiration sur tout le corps pouvant aller jusqu'à 1200 ml. Le Iyashi Dôme permet d'éliminer jusqu'à 600 Kcal par séance (voire plus dans certains cas).
Il existe deux types de transpiration :
Catégorie 1 : par les glandes sudoripares (sport, bains, sauna, hammam), nous produisons une transpiration dont la composition est proche de celle de l'urine (sel, acide urique, ammoniaque, acides aminés, potassium, créatine, urée, eau).
Catégorie 2 : par les glandes sébacées et apocrines (sport intensif, Iyashi Dôme), nous produisons une transpiration générée par la décomposition des graisses dont cholestérol, acides graisseux, graisse des tissus sous-cutanés, mais aussi acides lactiques, oxygène actif, toxines et métaux lourds emmagasinés par le corps (aluminium, zinc, baryum, cuivre, fer, titane, nickel, mercure, plomb…) mais aussi de la DIOXINE (nom générique d'une famille de composants chloro-organiques oxygénés extrêmement toxiques, dont la principale source est l'incinération des déchets).
 *Sport intensif : on prend pour exemple la pratique d'une course à pieds de 30 Km. En effet, jusqu'à 20 Km courus, le corps produit une transpiration de catégorie 1. Entre 20 et 30 Km, le corps commence à puiser dans ses réserves de graisses profondes pour les transformer en énergie. La transpiration est alors de catégorie 2.
Déroulement de la séance
Une séance de Iyashi Dôme est efficace sur 30 minutes seulement. Toutes les études et les protocoles ont été validés pour des séances de 30 minutes à raison de 2 fois par semaine.
Avant de démarrer les séances, notre hôtesse vous posera quelques questions afin de déterminer avec justesse l’intensité vous correspondant et d’écarter d’éventuelles contre-indications. Ainsi vous bénéficierez de soins adaptés et personnalisés.
Après vous être déshabillé(e) et vous être confortablement installé(e) sur le ventre, notre hôtesse viendra démarrer la séance. Le premier quart d’heure est comparable à un effet « bain de soleil ». Vous sentirez alors la chaleur progressivement se diffuser et votre corps se détendre. A mi-séance, notre hôtesse viendra s’assurer de votre installation, de vos ressentis et vous indiquera le protocole de fin de séance. Le second quart d’heure, installé(e) sur le dos, sera comparé à "une séance de sport"  quant à d’élimination des calories. La sudation dite de CATEGORIE 2 apparait à ce moment-là et libèrera ainsi les toxines et métaux lourds présent dans le corps permettant également une action amincissante.
Dans le cadre d’une cure amincissante, une pesée avec une balance à impédance professionnelle, pourra être effectuée avant et après la séance afin d’obtenir un suivi précis des effets.
Puis, vous pourrez soit prendre une douche tiède ou chaude, soit utiliser des petites serviettes de type Oshibori (format main) humides et fraiches. Nous vous conseillons, avant et après votre séance, de bien vous hydrater (boire de l’eau) et d’être à l’écoute de votre corps afin de continuer de ressentir les bienfaits du Iyashi Dôme.
Pour profiter et entretenir pleinement des effets du Iyashi Dôme, il est souhaitable de procéder par cures de 6 à 12 séances, à raison :
- d'une fois par semaine, pour la Détox & le Bien-Être,
- deux ou trois fois par semaine, pour l'Amincissement.
Les bienfaits du sauna japonais (infra-rouges lointains)
Les bienfaits du sauna japonais, c’est-à-dire de la chaleur procurée par les infra-rouges longs, sont comparables avec ceux du Sauna scandinave, à la différence près que le sauna japonais est une méthode plus douce et mieux tolérées que les fortes variations de température subies lors d’un sauna nordique. Plusieurs études scientifiques publiées dans des journaux médicaux anglais ont étudié les bienfaits du sauna japonais, notamment sur le système cardio-vasculaire.
Verification of impact of morning showering and mist sauna bathing on human physiological functions and work efficiency during the day.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov
La transpiration profonde, favorisée par les infrarouges longs, va permettre de favoriser l'élimination des réserves graisseuses en les transformant en énergie. Ce procédé de purification nettoie le corps en profondeur et l'équilibre durablement. Le Iyashi Dôme donne ainsi à votre corps, très rapidement, la faculté de se rétablir pour une meilleure vitalité, un meilleur sommeil, une meilleure gestion du stress, de sculpter votre silhouette et d'améliorer progressivement la qualité de votre peau. 
Effects of Waon therapy on chronic fatigue syndrome: a pilot study.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Il est également montré une amélioration des performances cardio-vasculaires et l’endurance à l’effort, y compris chez des patients souffrant de maladies chroniques du cœur et des vaisseaux.
Waon therapy improves quality of life as well as cardiac function and exercise capacity in patients with chronic heart failure.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Effects of far-infrared sauna bathing on recovery from strength and endurance training sessions in men
https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Pour en savoir plus : http://www.iyashidome.com
https://www.youtube.com

Réservez votre place vite chez BeautyWellSpa