Beauty Well ouvre pour le moment uniquement sur RDV. Merci de nous téléphoner avant de vous déplacer.   Sur place un PARKING gratuit et sécurisé est mis à disposition pour la clientèle.    Merci de venir au minimum 5 minutes avant votre RDV.    Plusieurs prestations sont proposées: Sauna - Hammam - Jacuzzi - Soins Corps et Visage - Enveloppement - Gommage - Epilation - Maquillage - Soins des mains et pieds – Aquabike – Cellu M6 - Sauna Japonais – Hydromassage - Solarium ...

Les bienfaits du Sauna


Issue de la tradition scandinave (Finlande), le Sauna est idéal pour conclure une séance de sport ou de se détendre après une journée harassante. Ses bienfaits pour le corps et l’esprit sont multiples, expliquant son utilisation depuis près de 2000 ans. Installez-vous dans une cabine chauffée à haute température avec des effluves d’huiles essentielles, et offrez à votre peau un véritable soin de beauté tout en chassant le stress !
Déroulement de la séance Le principe du sauna consiste à rester dans une cabine chauffée à haute température (70 à 90°C) pendant quelques instants, puis d’en sortir pour profiter de l’alternance chaud-froid. La réaction du système cardiovasculaire à cette température est immédiate : dilatation des vaisseaux sanguins et augmentation du rythme cardiaque. La peau se met à transpirer abondamment, les pores se dilatent. Le corps secrète des endorphines qui aident à la relaxation.
Au bout de 10-15 minutes, on sort du sauna pour prendre une douche ou un bain froid. L’action du froid resserre les pores de la peau et revitalise le corps. On reproduit ensuite deux à trois ces alternances chaud-froid, en n’oubliant pas de bien se réhydrater entre chaque passage pour récupérer l’eau transpirée. Il est en effet possible de perdre jusqu’à un litre d’eau lors d’une séance de sauna.
Contrairement au hammam, la chaleur du sauna est sèche et ressentie de façon plus intense. Il vaut mieux commencer la séance de sauna sur les bancs les moins élevés pour s’habituer à la température.
Les bienfaits du sauna L’action de la chaleur dans le sauna et les différents passages chaud-froid procurent des bienfaits majeurs pour l’organisme. De nombreuses études scientifiques publiées dans des journaux médicaux renommés ont démontré les bienfaits du sauna, notamment sur le système cardio-vasculaire.
- Effet sur relaxant et anti-stress : Une séance de sauna est très efficace pour lutter contre le stress et le tensions. Sous l’action de la chaleur, le corps libère des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation. Pratiqué juste avant de se coucher, le sauna aide à mieux dormir.
- Effet sur les migraines : une étude récente publiée en 2015 démontre une diminution de l’intensité des douleurs à la tête chez des personnes souffrant de migraines sévères chroniques plusieurs jours par mois.
Efficacy of regular sauna bathing for chronic tension-type headache: a randomized controlled study. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25636135
- Effet purifiant :la chaleur sèche du sauna provoque une forte transpiration ainsi que la dilatation des pores de la peau. Cette sudation permet d’éliminer les toxines accumulées par l’organisme.
- Effets sur le système cardiovasculaire du sauna : en dilatant les vaisseaux sanguins, le sauna aide au bon fonctionnement du système cardia-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible. Enfin, l’augmentation de la vitesse de la circulation sanguine dans le sauna permet de soulager rapidement les douleurs musculaires et autres courbatures. De nombreuses études médicales ont clairement démontré ces bienfaits du Sauna, dont une étude récente publiée dans le prestigieux journal américain, the JAMA.
Association between sauna bathing and fatal cardiovascular and all-cause mortality events. https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Acute effects of Finnish sauna and cold-water immersion on haemodynamic variables and autonomic nervous system activity in patients with heart failure.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Combined effects of repeated sauna therapy and exercise training on cardiac function and physical activity in patients with chronic heart failure. https://www.ncbi.nlm.nih.gov
- Effet sur les défenses immunitaires: la chaleur du sauna répétée du sauna stimule le système immunitaire et entraîne une production accrue de protéines anti-inflammatoires et de cytokines régulatrices. L’entretien du drainage et de la trophicité des voies respiratoires empêchent que les micro-organismes s’accrochent aux muqueuses. Le système immunitaire est donc mieux préparé à affronter les épidémies virales (grippe). - Effet sur le vieillissement et les maladies neuro dégénératives : une étude récemment publiée démontre pour la première fois une diminution de l’incidence des maladies neuro dégénératives (démence Alzheimer) chez les personnes pratiquant régulièrement les bains de sauna (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27932366)
- Effet sur la peau: en dilatant les pores, le sauna permet à la peau d’évacuer ses toxines. Il assouplie également la peau et améliore son élasticité. La douche froide permet ensuite de resserrer les pores et améliore son apparence.
- Effet sur le métabolisme et la distribution des graisses: contrairement à une croyance répandue, la pratique régulière du sauna n’est pas destinée à l’amaigrissement. Cette sensation est due à la forte perte d’eau provoquée par la transpiration. Néanmoins, plusieurs études ont démontrées que l’immersion du corps dans des températures élevées permet de modifier le métabolisme des lipides et d’accélérer l’utilisation des mauvaises graisses. Nous conseillons le Sauna et le Hammam pour accompagner les autres approches destinées à affiner la silhouette. The effect of sauna bathing on lipid profile in young, physically active, male subjects. https://www.ncbi.nlm.nih.gov